top of page

Petit résumé de mon Parcours Pro - Manôon - Chanteuse Française

Manôon (Florence Sélaudoux) / Styliste / Chanteuse .......


Mon Parcours,


Aujourd'hui petit résumé de mon parcours pro pour celles et ceux qui arrivent sur mon profil et qui ne me connaissent pas ou peu

Alors, je dois vous dire que je souhaite chanter depuis mes 14 ans, j'ai dans un premier temps appris la musique depuis mon plus jeune âge dès 7 ans, des cours particuliers chaque semaine, piano et solfège, et 10 ans plus tard je souhaitais déjà composer, mais ce n'était pas encore ça, il m'a fallu 10 ans d'apprentissage de la Mao (musique assistée par ordinateur) pour évoluer et trouver mon style Musical, ça ne s'est pas fait sans heurts et sans travail.

J'ai pris un prof particulier pour 5 cours, histoire de me mettre le pied à l'étrier pour l'apprentissage du logiciel Ableton Live, et j'ai travaillé seule pour évoluer sur ce logiciel dans un premier temps, j'ai ensuite suivi 2 ans de cours en ligne, qui étaient plus orientés ingé son et cela afin de pouvoir gérer mes prods de A à Z, du mixage jusqu'au mastering, je me suis remise à composer mes titres il y a 5 ans et j'ai également suivi une formation en ligne pour comprendre les rouages de l'industrie musicale.

Forte de tous ces conseils, j'ai donc commencé la composition et malheureusement j'ai été obligé de stopper l'ensemble pendant 4 ans pour cause de raison de Santé.

Cela fait maintenant 1,5 an que tout va mieux et que j'ai repris mes compositions en décidant de ne faire que ça et donc d'y consacrer 100 % de mon temps enfin presque lol. Je gère donc ma progression musicale seule de A à Z, mon but étant d'être totalement autonome au niveau création, comme je le suis pour le Stylisme puisque c'est mon 1 er métier que j'ai pour l'instant mis en stand-by.

Mon parcours pro a commencé par l'apprentissage du Stylisme à l'école ESMOD prendant 3 ans en prenant la double formation en stylisme et modélisme et en suivant la spécialisation haute couture en 3 ème année.

J'ai ensuite travaillé avec des sociétés de prêt-à-porter en réalisant des collections mais également des sérigraphies textiles pendant plusieurs années sur Photoshop et illustrator que je maitrise plutôt bien maintenant, ce qui me permet de gérer mes visuels de com pour mon parcours musical.

En plus de ma formation à l'école Esmod, j'ai également suivi la formation ISEM en cours du soir, pendant 9 mois, qui consistait à apprendre la gestion, marketing et anglais commercial afin de pouvoir monter une entreprise, ce que j'ai fait puisque je me suis lancée dans le E commerce pendant 10 ans en montant une Sarl et en créant mon Prestashop pour ma Boutique en ligne sous le nom de Dollymoon, j'y vendais des marques connues et mes propres créations sous mon nom civil Florence Sélaudoux.

J'ai également suivi un stage obligatoire à la Chambre de commerce afin d'obtenir le droit de monter une Sarl. J'ai également participé au Salon du PAP Paris en tant qu'exposante, bref un long parcours dans le domaine de la mode. Le fait d'être Styliste m'a permis de voyager dans pas mal de pays et de découvrir différentes cultures. Pendant ma période de Ecommerce, j'ai également donné des cours de couture, dessin de mode pendant 2 ans à des particuliers, qui venaient me voir dans mon atelier.

Aujourd'hui tout ça est terminé ( du moins pour l'instant car j'adore toujours créer et dessiner des modèles de mode ) lol mais je ne me consacre plus qu'à la création musicale, je suis ce que l'on nomme une Artiste en développement et j'apprends chaque jour un peu plus d'astuces afin de parfaire ma musique. Je compose l'ensemble musique et texte et je me sers de mon logiciel de prédilection Ableton Live pour la musique, logiciel connu pour avoir été utilisé par David Guetta et qui est extrêmement intuitif.Voilà lol Je ne regrette pas mon choix, pas facile au départ, mais quel plaisir dès qu'on le maîtrise un peu plus.

Je vous épargne l'époque des plantages musique, de disque dur, de grésillements, de mémoire vive insuffisante, bref ça a été un peu le parcours du combattant pendant 6 mois environ, plantage d'ordi, envie de le jeter par la fenêtre LOL, perte de données, bref une vraie galère, mais j'ai patiemment tout remis d'aplomb, grâce à mon caractère tenace LOL

Aujourd'hui mes titres sont déposés à la Sacem qui m'a acceptée en tant que sociétaire et je travaille mon développement musical sur les divers supports : réseaux sociaux, tv, interview, je n'en suis qu'aux balbutiements, mais je progresse et avance chaque jour un peu plus ....

Je remercie les personnes qui me suivent, amies, amis et connaissances qui me soutiennent tous les jours via les réseaux sociaux. ainsi que les professionnels de la musique, radios ...qui me suivent et acceptent ma musique en rotation<3 Merciiiii

Au niveau musical : Depuis 1,5 an, j'ai constuit mon site Web sous mon Nom d'Artiste : Manôon ( se prononce Maneun) et je l'ai agrémenté d'un Blog et d'une Boutique de produits dérivés à l'effigie de mon Logo d'Artiste. Lien vers mon site : https://www.manoon-chanteuse-officiel.com/

Pour toutes informations, inteview, presse, Tv , vous pouvez me contacter via ce mail :

manoon.officiel.music@gmail.com

J'ai également crée ma page Artiste Facebook : Manôon

Je suis présente sur plusieurs réseaux sociaux, tels que : Linkedin, Facebook, Twitter, Tik tok, Pinterest, instagram, Soundcloud etc...et sur ma Chaîne Youtube : Manôon Officiel https://www.youtube.com/channel/UCJq0LuSCdMHKRsvji70GjVQ

Mon objectif étant de me faire connaître en tant que Chanteuse bien sûr, j'ai donc lancé en sortie physique mon premier Single "Psychopathe", je vous laisse découvir l'histoire de cette chanson sur mon site web, j'ai également sorti mon 2 ème single " Liberté" puis "A coeur perdu", puis "Sans dessus-dessous" et enfin un titre soleil "Mon Amour mi amor", mon premier EP est en préparation et sortira début Avril 2022.

Voilà en résumé mon parcours, c'est un peu long à lire lol et pour plus d'informations et pour visionner des vidéos de mes titres, rdv sur ma chaîne Youtube et sur mon site web.

Bonne journée Des Bisous Manôon (Florence Sélaudoux)



Comentarios


bottom of page